Chine : des milliers de personnes poursuivies en justice pour corruption au premier trimestre

( Xinhua )

27.04.2013 à 16h48

Les procureurs chinois ont traité 3.657 affaires de corruption et 1.481 affaires de manquement au devoir et de violation des droits au cours du premier trimestre de 2013, a annoncé samedi le Parquet populaire suprême.

Toutes ces violations ont directement porté atteinte aux intérêts du peuple, selon un communiqué du parquet, qui ajoute que 5.102 personnes ainsi qu’un total de 540 millions de yuans (87,5 millions de dollars) sont impliqués dans ces affaires de corruption.

Durant les trois premiers mois, 2.054 personnes ont été reconnues coupables de manquement au devoir ou de violation des droits, dont cinq cadres de niveau municipal.

D’après le communiqué, le parquet continuera de se concentrer sur les affaires qui touchent directement les intérêts du peuple, notamment les affaires concernant les secteurs tels que la sécurité des aliments et des médicaments, l’agriculture, l’éducation, l’emploi, la sécurité sociale, la médecine, le logement, l’environnement, la sécurité de la production, la sécurité publique ainsi que l’application de la loi.Chine : des milliers de personnes poursuivies en justice pour corruption au premier trimestre

Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s