Le gazoduc Chine-Myanmar entre pleinement en service

People Daily ( Xinhua )

21.10.2013 à 08h25

La société China National Petroleum Corporation (CNPC) a déclaré dimanche que le gazoduc Chine-Myanmar était entré pleinement en service après l’achèvement du tronçon reliant les villes de Lufeng et de Guigang dans le sud-ouest de la Chine.

Le gazoduc s’étend sur une distance de 2.520 km, dont 793 km au Myanmar. Il est conçu pour acheminer 12 milliards de mètres cubes de gaz naturel par an, ce qui permettra de réduire de 30,72 millions de tonnes par an la consommation de charbon, selon la CNPC.

Wu Hong, directeur général du département chargé de la construction du gazoduc de la CNPC, a expliqué que le gazoduc Chine-Myanmar serait connecté au gazoduc qui relie les régions éloignées du nord-ouest à la côte est du pays, et augmenterait par conséquent grandement la fiabilité de l’approvisionnement pour les consommateurs, notamment en cas d’urgence.

La construction du gazoduc a débuté en 2010. Il fait partie du projet appelé Oléoduc et Gazoduc Myanmar-Chine, qui comprend également la construction d’un oléoduc. Le tronçon du gazoduc au Myanmar a commencé à acheminer du gaz vers la Chine fin juillet.

La CNPC est la société mère de PetroChina, le plus grand producteur de pétrole et de gaz de Chine.

Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s