Ukraine : « La confiance dans le parti se renforce » (KPU)

Blog de Nicolas Maury, 6 mars 2014

Actuellement, les organisations du parti doivent travailler dans des conditions politiques très difficiles.

Les complices des nazis qui sont arrivés au pouvoir par le coup d’État anticonstitutionnel ont lancé une propagande hystérique anti-communiste, voir plutôt frénétique, pour fausser les buts et les objectifs du programme du Parti communiste d’Ukraine. Ils diffusent de fausses informations sur les activités du Parti. Ils essaient de discréditer la seule force sociale et politique en Ukraine, qui est et restera dans l’opposition au gouvernement bourgeois quelque soit ça couleur politique, ni orange, ni bleu-gris, ni rouge et noir, car ils protègent les intérêts du grand capital national et étranger. Aujourd’hui on assiste à une nouvelle redistribution du pouvoir, ils n’hésitent pas faire couler le sang, de manipuler les plus démunis, les pauvres pour les dépouiller jusqu’à la moelle. De plus les médias ukrainiens, tous à la solde des capitalistes, essaient de miner la crédibilité des militants du Parti communiste d’Ukraine.

Les conditions politiques sont difficiles, avec la destruction des monuments à Lénine, aux héros de la Grande guerre patriotique, aux hommes d’Etat les plus remarquables de la période soviétique, à la destruction des locaux nationaux, provinciaux, locaux des comités du KPU, avec les biens volés alors que ces biens ont été acquis par l’investissement personnels des communistes, le tout accompagné de la persécution des communistes, des menaces à leurs familles , leurs maisons brûlées et pillées , les dirigeants des organisations du parti subissent la violence morale et physique jusque chez eux.

Mais même avec l’interdiction du Parti communiste par des conseils locaux, les organisations continuent à travailler pour atteindre les objectifs constitutionnels et politiques. Le Parti communiste d’Ukraine reste unis dans ses rangs. Dans cette période de crise politique aiguë le parti continue de se renforcer. Dès le coup d’état, les rangs du parti se sont renforcés dans toutes les régions et tous les comités régionaux, de l’est, du sud et du centre, mais aussi dans l’ouest où environ un millier de personnes ont rejoins le KPU, et plus de 200 en Ukraine occidentale (Lviv). Dans la région de Transcarpatie plus de 30 personnes ont adhéré au parti.

Les citoyens vont dans les comités du parti pour exercer leur citoyenneté pour combattre le fascisme, le vandalisme, ils se dressent contre le nationalisme et se battent pour leurs droits civiques. Aujourd’hui, il est impossible de rester hors de la politique. Dans la situation politique actuelle, la confiance des citoyens dans le Parti communiste se renforce, le Parti communiste est la seule force politique en Ukraine, qui protège vraiment les intérêts des travailleurs, et mène des combats cohérent et essentiel pour les droits.

 

Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s