Gaza sous l’acier et le feu

À Gaza c’est l’horreur, l’enfer quotidien qui se transforme en déluge de feu et d’acier. Un crime contre l’humanité et aussi un crime de guerre contre la population civile. Nous sommes indignés par la manière dont le gouvernement et les media français réagissent à ce massacre.

La population de Gaza proportionnellement à leur nombre et aux conditions spécifiques dans lesquelles les Israéliens les contraignent à vivre, est probablement la plus malheureuse des régions du Moyen-Orient touchées par les conflits. Bien entendu en termes absolues il y a plus de morts en Irak, en Syrie, en Libye, causés par l’intervention ou la participation d’une manière ou d’une autre des impérialistes occidentaux dont la France.

Toutefois, ces dernières attaques, ont à peine touché la capacité militaire des combattants du Hamas, les Brigades Izz al-Din al-Qassam. Il reste à voir si elles ont les capacités du Hezbollah libanais à se défendre efficacement contre l’occupant et agresseur sioniste.

Au-delà de l’idée de «punition» du Hamas pour le meurtre de trois colons – meurtre dont celui-ci nie toute responsabilité – ces meurtres n’ont servi que de prétexte à la tuerie de plusieurs centaines d’habitants de Gaza, contribuant à matérialiser les objectifs stratégiques inhumains de la politique israélienne qui entre autres vise à «vider» Gaza, à «transférer» en somme ses habitants «ailleurs», et de faire main basse sur les gisements de gaz se trouvant au large de sa côte. Mais les objectifs de l’entité sioniste pourraient bien aller au-delà.

Cette crise est arrivée à un moment où le Hamas est affaibli suite à une série de revers de fortune:

  • la perte du soutien du gouvernement Morsi et des Frères musulmans en Égypte,
  • l’affaiblissement du Qatar, son récent grand soutien, suite au conflit avec l’Arabie saoudite,
  • les défaites des djihadistes en Syrie, où les Brigades Izz Al-Din Al-Qassam ont combattu le gouvernement syrien1, qui jusque-là les aidait et abritait le Hamas, pour prendre le parti du Qatar

Après ces coups, arrive ce deus ex machina israélien, qui fait que le Hamas est obligé d’aller à Canossa, auprès du Hezbollah et sans doute des Syriens pour demander leur soutien. Entretemps il est obligé de se battre contre l’entité sioniste pour défendre Gaza, mais aussi pour sa crédibilité malmenée, en «répliquant» aux bombardements», aux attaques pour se «défendre» et a même «chassé» des commandos israéliens venus de la mer….

Entretemps les sionistes avec l’aide de Tony Blair2, avaient préparé une offre de cessez-le-feu, que ce dernier a discuté et fait approuvé par les Étasuniens, et qui par la suite a été soumise au Président Sissi, qui a accepté de l’adopter comme étant sa proposition. Ainsi les Israéliens en acceptant cette proposition ont pu manifester leur «bonne foi» à l’opinion internationale et le Hamas en la refusant manifester sa «vaillance».

Mais voilà que se prépare aussi un projet «raisonnable» que le Hamas sera prêt à négocier, et qu’il acceptera malgré quelques concessions et pourra de ce fait affirmer au Monde sa «victoire». Ainsi sera construite une «paix des braves»3 entre l’entité sioniste et les Frères musulmans de Gaza, le Hamas et Brigades Izz Al-Din Al-Qassam. Dès lors il est à espérer que le Hamas ne servira pas, avec l’aide d’Israël – comme par le passé – de contrepoids à l’OLP (comme s’il en fallait un).

En fin de compte, tout cela aura été fait sur les tombes de centaines de martyrs palestiniens – qui, si l’on en croit certains, auront sûrement droit au paradis et leurs agresseurs à l’enfer. Pendant ce temps, inlassablement s’implanteront des colonies israéliennes en Cisjordanie et la chasse aux Amalécites se poursuivra.

«Va maintenant, frappe Amalec et voue par anathème tout ce qui lui appartient; tu ne l’épargneras point et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, bœufs et brebis, chameaux et ânes». — 1 Samuel 15:3.

18 juillet 2014

Alexandre MOUMBARIS

  1. Hamas training Syrian rebels in Damascushttp://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4364337,00.html
  2. How US and Blair Plotted «Ceasfire» Scam, http://www.informationclearinghouse.info/article39116.htm
  3. Report: Hamas, Islamic Jihad offer 10-year truce http://www.maannews.net/eng/ViewDetails.aspx?ID=713579

 

Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s