Communiqué de l’UL CGT Roissy de soutien aux Palestiniens victimes de l’agression impérialiste israélienne

Depuis un mois, l’État israélien a lancé une offensive militaire de grande ampleur contre la Bande de Gaza en Palestine. Son bilan est terrifiant. Plus de 1 800 Palestiniens ont été tués, 1 300 sont des civils, dont 400 sont des enfants. 60 Israéliens ont été tués, dont 3 civils, ce qui atteste du déséquilibre des forces en présence et de la brutalité de l’agression menée par l’armée d’Israël. L’offensive a détruit un grand nombre des déjà dérisoires infrastructures médicales, d’éducation, de communication, de transport, dont disposent les Palestiniens de Gaza. On estime les dégâts à plusieurs milliards de dollars, peut être 6 milliards. On compte aussi plus de 250 000 déplacés. Un nombre considérable de logements sont détruits ou inhabitables.

Les Palestiniens sont victimes de la politique coloniale et impérialiste de l’État d’Israël. Violant toutes les résolutions prises par les Nations Unies depuis des décennies, Israël s’approprie les terres et les ressources naturelles des territoires de Palestine. Elle condamne les Palestiniens à vivre dans des conditions déplorables et les réduit souvent au rang de main d’œuvre bon marché facilement exploitable. Cette politique est la cause fondamentale de la guerre.

L’UL CGT de Roissy est solidaire du peuple Palestinien et apporte son soutien militant aux manifestations qui sont régulièrement organisées. Nous appelons nos militants à s’y rendre nombreux. Nous contribuons également financièrement à la solidarité internationale et appelons les syndicats CGT de Roissy à en faire de même. Nous en appelons à l’organisation d’une véritable campagne de soutien de la part du mouvement ouvrier mondial.

Arrêt immédiat de l’agression impérialiste israélienne contre Gaza !

Solidarité internationaliste avec les Palestiniens !

L’Union locale des syndicats CGT de l’Aéroport de Roissy-CDG,
Le 8 août 2014.

Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s