Déclaration du Comité de défense nationale de la RPDC

Notre armée et notre peuple transformeront les agressons provocatrices insensées en une marche funéraire tragique

 

Le Comité de défense nationale (CDN) de la République populaire démocratique de Corée (RPDC) a déclaré le 7 mars 2016 que la situation dans la péninsule coréenne est la pire qui puisse survenir et entraine le risque de guerre nucléaire:

En dépit de notre sérieux avertissement, les brigands étasuniens et les fantoches sud-coréens ont décidé de commencer dès aujourd’hui les exercices conjoints «Key Resolve» et «Foal Eagle 16» d’une envergure sans précédent.

Ces exercices sont consécutifs à la récente résolution du Conseil de sécurité des Nations unies, et destinés à exercer «une forte pression» sur notre pays. Cette résolution est fondée sous le prétexte inique et absurde que la RPDC ait effectué un essai de bombe «H» à caractère défensif ainsi que d’avoir mis en orbite un satellite d’observation «Kwangmyongsong-4». Cette agression frénétique contre la Corée du Nord, ne daigne même pas se cacher derrière des noms trompeurs tels que «exercices annuels» ou «exercices défensifs».

Ces folles manœuvres belliqueuses visent à «démolir» notre République par une guerre nucléaire, là où la campagne d’étranglement sans précédent menée dans les domaines, politique, économique, culturel, n’a pas réussi à passer le seuil critique.

La situation ayant atteint un tel niveau alarmant que nous ne pouvons plus rester les bras croisés. Le CDN de la RPDC proclame solennellement sa position de principe, la ferme volonté de représailles par tous nos militaires et nos civils, qui frémissent de haine contre l’ennemi.

  1. Notre armée et notre peuple engageront une offensive générale pour affronter les manœuvres provocatrices d’une guerre nucléaire que les États-Unis et les forces à leur remorque mèneraient avec rage pour précipiter l’espace de notre vie en un désastre nucléaire, eux qui ont déjà violé brutalement la souveraineté et la sécurité de notre fière République.

L’ennemi cherche stupidement à lancer contre la RPDC des moyens de guerre, y compris une  attaque nucléaire. Notre armée et notre peuple lanceront alors une offensive générale pour porter à l’évidence notre inépuisable potentiel militaire axée sur les forces armées nucléaires préparées avec le mot d’ordre d’anéantir complétement les impérialistes étasuniens et la clique traîtresse fantoche.

  1. À partir du moment où l’ennemi agit démentiellement et porte atteinte à notre dignité, notre souveraineté et notre droit à l’existence, notre armée et notre peuple emploieront un mode de riposte militaire caractérisé par une attaque préventive, de façon à lui assener un coup mortel et impitoyable.

L’attaque nucléaire que nous lancerons fera ressentir profondément aux fanatiques de l’agression et de la guerre ce qu’est la capacité militaire de la Corée du Juche.

Notre juste attaque nucléaire préventive sera lancée dans l’ordre défini par notre commandement suprême dans sa déclaration de haute importance.

  1. Si l’ennemi ose perpétrer le moindre acte militaire irréfléchi, en prétendant bruyamment   effectuer une «opération de décapitation» contre notre Direction suprême et «démolir notre régime», notre armée et notre peuple réaliseront, sans manquer cette occasion, l’aspiration suprême de notre nation par la juste guerre sacrée de réunification.

Nous déclarons sans aucune hésitation que cette guerre de réunification que nous avons préparée depuis plus d’un demi-siècle sera menée d’une seule haleine selon le mode de guerre de notre cru, sans précédent dans le monde.

Le temps montrera comment l’histoire criminelle des impérialistes étasuniens, engraissés par l’agression et la guerre, prendra fin et comment la clique insensée de Pak Kun Hye, qui cherche la confrontation intercoréenne sera vouée à sa ruine tragique.

Les impérialistes étasuniens et les fantoches sud-coréens doivent bien comprendre la volonté de représailles impitoyables par nos militaires et nos civils.

Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s