Après le brexit : union du peuple de France pour l’indépendance et la souveraineté !

Communiqué du Comité Valmy

Les peuples du Royaume-Uni, en particulier la classe ouvrière anglaise et galloise, ont décidé de quitter l’Union européenne, cette prison des peuples.

Issu de la campagne contre la ratification du traité de Maastricht, le Comité Valmy depuis 25 ans combat l’intégration européenne supranationale. Celle-ci par étapes a été transformée en une entité tyrannique à la fois antinationale, antisociale, rejetant la souveraineté des peuples et prétendument irréversible. Le Comité Valmy exprime son immense satisfaction devant la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.

Contrairement à ce qu’affirme Frank-Walter Steinmeier, le ministre des affaires étrangères du gouvernement despotique allemand, ce « brexit » n’est pas « un jour triste pour l’Europe et la Grande-Bretagne » mais bel et bien un jour de liesse pour les peuples laborieux de l’ensemble des pays et nations d’Europe, observant que l’un d’entre eux a pu choisir la liberté.

Il est prévisible que l’oligarchie financière euro-atlantiste et germano-américaine qui domine les gouvernements vassalisés de l’Union européenne, tentera de neutraliser cette victoire des peuples britanniques comme ce fut le cas en France après le « non » français au référendum pour une constitution européenne du 29 mai 2005. En 2014 la commissaire européenne Viviane Reding n’avait-elle pas déclaré que le peuple britannique était trop ignorant pour juger des questions européennes ?

Cependant il est de plus en plus évident que la prise de conscience grandit partout en Europe quant à la nécessité de rétablir les souverainetés nationales et populaires. L’exemple britannique souligne que le rapport des forces grandit en faveur des peuples et que cette expérience démontre qu’il est possible de rejeter le carcan de l’euro-dictature.

Il est urgent que les autres peuples européens soient consultés démocratiquement, face aux politiciens européistes professionnels qui annoncent déjà leur volonté d’une fuite en avant supranationale et bureaucratique, dans l’Europe fédérale des Länder. Le Comité Valmy renouvelle l’expression de sa volonté de voir le peuple de notre pays consulté par référendum conformément à son droit à disposer de lui-même, à chaque étape mettant en cause l’avenir de la France républicaine.

Le Comité Valmy a pour raison d’être de contribuer à l’union du peuple de France destinée à mener à bien le nécessaire combat pour le rétablissement de la souveraineté populaire, de l’indépendance nationale et de la démocratie, dans notre pays.

Sa vision stratégique patriotique, républicaine, sociale et progressiste, s’inspire de l’esprit et du rassemblement de la Résistance, dépassant les clivages partisans. Il s’est prononcé pour l’union de notre peuple-nation autour d’un nécessaire compromis historique que permettraient notamment, la défense et l’actualisation du programme du Conseil National de la Résistance.

Communiqué du Comité Valmy
Paris le 24 juin 2016

Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s