La fédération PS à Paris saccagée par des « groupuscules d’ultra-gauche »

« Les locaux ont été saccagés, des salariés ont été menacés », dénonce le premier secrétaire du PS.

Les locaux de la fédération de Paris du Parti socialiste ont été saccagés jeudi 1er septembre 2016. 
Les locaux de la fédération de Paris du Parti socialiste ont été saccagés jeudi 1er septembre 2016.  (GOOGLE STREET VIEW / FRANCEINFO)
franceinfo avec AFPFrance Télévisions

Mis à jour le 01/09/2016 | 21:52
publié le 01/09/2016 | 21:36

Les locaux de la fédération de Paris du Parti socialiste ont été saccagés jeudi 1er septembre. « La fédération de Paris – ma fédération – qui a été la cible d’une action concertée d’une cinquantaine de personnes armées de barres de fer. Les locaux ont été saccagés, des salariés ont été menacés », dénonce le premier secrétaire du parti, Jean-Christophe Cambadélis.

« Il s’agit d’un rassemblement non autorisé d’une trentaine de personnes du côté de Nation. Au moment de la dispersion, il y a eu des dégradations du local du PS rue Alexandre Dumas », explique la police sans donner davantage de détails, alors qu’un rassemblement contre la loi Travail avait été organisé à Paris.

Des « groupuscules d’ultra-gauche »

« Il n’y a donc pas de limite chez ces groupuscules d’ultra-gauche qui depuis des mois, cassent, saccagent, détruisent les locaux du Parti socialiste. Avec pour seul but, la violence », écrit Jean-Christophe Cambadélis. Le premier secrétaire du PS appelle « l’ensemble des responsables publics à prendre la mesure de la gravité de ces attaques ».

Saccage de la Fédération de Paris : les socialistes agressés, la démocratie piétinée: http://bit.ly/2bMXKIt  cc @PS_Paris @egregoire

Plusieurs permanences socialistes ont été la cible d’actes de violence ou de dégradations ces derniers mois à travers le pays, sur fond notamment de contestation contre la loi Travail.

La permanence du député socialiste de Haute-Garonne Christophe Borgel a été vandalisée dans la nuit de dimanche à lundi à Toulouse. Ces faits sont survenus à la veille d’un meeting de la majorité gouvernementale, en présence du Premier ministre Manuel Valls à Colomiers, dans l’agglomération toulousaine

Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s